Linkman a remporté le gold award du “best use of interactive media” lors des AMMA Awards annuels. Avec son case pour Continental Foods Lacroix, l’agence anversoise a démontré qu’un mix sélectionné de contenu percutant, de données de qualité et de relations publiques intelligentes était the way to go dans le monde médiatique actuel.

 

La recette du succès, à base de données et de créativité

Ressentant la concurrence des marques de distributeur, Lacroix a demandé à Linkman d’élaborer un plan de communication agressif. Linkman a développé un trajet créatif autour de la proposition de Lacroix – “cook like a chef” ; une vision du consommateur qui, avec l’aide du consultant alimentaire Jerry De Winter, a été traduite en campagne articulée autour de 5 profils gustatifs.

“Les recettes sont des outils importants pour stimuler les ventes. Mais le net déborde de bonnes recettes. Nous voulions aider les chefs amateurs à trouver les bonnes recettes, correspondant à ce que leurs amis et leurs familles apprécient. Cette campagne de contenu axée sur les données a aidé les chefs amateurs à devenir meilleurs.
Des chefs réalisant une cuisine au goût de leurs convives.”

(Lander Janssens, Strategy Director)

 

Best use of interactive media

Grâce à l’utilisation efficace des médias interactifs par l’agence dans toute la campagne, Linkman a laissé la concurrence loin derrière dans cette catégorie. Depuis le “Scan gustatif”, une enquête en ligne pour déterminer le profil gustatif de 1000 Belges (et qui a fait la ‘une’ de nombreux journaux) jusqu’au lancement de la plate-forme en ligne. Le recours aux réseaux sociaux pour le seeding a renforcé le caractère interactif de la campagne et le trajet CRM interactif a permis de régaler les subscribers avec des recettes saisonnières et personnalisées du chef étoilé Viki Geunes.

 

The magnificent three

Pour l’élaboration de cette campagne très appréciée, Linkman a travaillé avec iVox (recherche) et MEC (médias). Pour l’activation du “Grand test gustatif”, il a été fait appel surtout – sauf les owned media – au native advertising et aux collaborations d’intégration créative de contenu.

“Le cas Lacroix est un bel exemple de travail d’équipe complémentaire entre différents partenaires. Les résultats de la campagne l’ont démontré : le contenu, les données & les médias constituent une équipe gagnante.”

(Nathalie Dubois, Client Service Director)

 

Facts & figures

Le trajet gustatif Lacroix et Continental Foods a produit ses fruits :

  • Une croissance de 115% dans la base de données e-CRM
  • Une hausse de 169% des téléchargements (de recettes)
  • Un upsell de 2% entre août et décembre 2015
  • 62.000 euros de valeur publicitaire sous forme de couverture RP gratuite

 

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